Une nouvelle antenne relais GSM sur pylone tous opérateurs sur la commune de authieux ratieville.
installée par Free Mobile
vous etes invités a venir consulter le dossier a la mairie sur rendez vous
Déchetterie Bosc le Hard
EN PAGE MANIFESTATION EN PHOTOS
Depuis sa création en décembre 2012 Ce site internet a été visité par11500 internautes ,29442 pages visitées
Il y a 100 ans s’achevait l’un des conflits des plus meurtriers de notre histoire contemporaine., plus que jamais, appelle à se souvenir du sacrifice des héros tombés pour la patrie.
À la fin de la Première Guerre mondiale, l'armistice de Rethondes est un traité signé le 11 novembre 1918, à 5h15, entre les forces alliées et l'Allemagne dans un wagon dans la forêt de Compiègne à Rethondes. Ce traité définit la fin des combats sur le front occidental, et les conditions de la défaite de l'Allemagne.
Dépôt de gerbe au pied de la stèle, appel des morts, minute de silence et chant de «La Marseillaise» ponctuaient cette cérémonie
Le maire Serge Vallée a présidé la cérémonie des vœux, jeudi 10 janvier 2019 à la salle polyvalente. Il était entouré des membres du conseil municipal, de Xavier Batut, député et de Pascal Martin, président du conseil départemental et de la communauté de communes Inter Caux Vexin.
Le maire a d’abord remercié son équipe, le personnel communal et les représentants des associations, l’enseignante et le Sivos Claville-Motteville, Esteville et Les Authieux-Ratiéville.
Il a ensuite abordé les projets du Svos : « Nous allons acheter un nouveau bus pour le transport scolaire et la commune participera aux voyages scolaires des collégiens à hauteur de 80 € par enfant. »
Des travaux à venir
Côté travaux, il est prévu d’aménager
l’accessibilité du cimetière, d’effacer les réseaux rues de l’École et de l’Église dès la fin du mois de janvier. Concernant la sécurité routière, il est envisagé la création d’aires de
croisement rue du Bel-Évent et dans la rue des Sources et d’un rehausseur, rue du Bourgais. Un arrêté de travaux pour le passage de la fibre a été signé avec la société Axione, qui reliera les chambres du téléphone
actuel.
L'église
Saint Thomas de Cantorbéry
Des travaux sont nécessaires dans l’église et à l’extérieur et la facture est très importante, a par ailleurs annoncé le maire. Nous lançons des idées de partenariat avec le Département, l’État, des fonds de souscription, des sponsors, voire l’organisation de concerts en amont du projet. »
Avant de conclure, Serge Vallée a rappelé qu’il y a eu cinq naissances sur la commune en 2018, la signature d’un PACS, deux mariages et un décès.
vu dans le journal paris normandie photo C/T